Qu'est-ce qu'un connecteur bois pour poutres ?
Un connecteur est une fixation métallique permettant de relier des poutres en bois entre elles ou à une fondation en béton, par exemple. Un connecteur est utilisé pour la construction de toits, mais aussi pour les abris de voiture ou les pergolas.
Les connecteurs existent en différentes tailles, en fonction de la taille de la poutre utilisée. Lisez ici comment choisir le bon support de chevron.
Découvrez notre gamme de connecteurs.
Quelle est la différence entre un support de chevron et un connecteur?
Il n'y a pas de différence réelle entre un support de chevron et un connecteur. C'est surtout aux Pays-Bas que l'on parle de chevron et en Belgique de support de poutre. Le produit est le même.
Vis ou clou pour fixer un porte-poutre ?
Lorsque vous fixez un connecteurs sur du bois, vous utilisez des clous spéciaux. Ceux-ci sont fabriqués de telle sorte que dès que vous tapez sur la tête avec votre marteau, le clou s'enfonce dans le bois.
Comment fixer des connecteurs sur du bois ou du béton ?
Vous fixez le connecteur à l'aide de clous torsadés ou de vis. Ces clous torsadés peuvent être enfoncés dans le bois à l'aide d'un marteau.
Pour fixer la poutrelle au béton, vous n'utilisez pas de clous torsadés, mais des chevilles à enfoncer. Il faut d'abord percer un trou à l'aide d'une mèche de 12 mm, puis insérer la cheville.